Voici quelques témoignages de clients que nous accompagnons :

 

En commissariat aux comptes :

Chez ADI, BOUDET & ASSOCIES est commissaire aux comptes depuis un quart de siècle et a su accompagner la croissance…

Par Didier SAYROUS, dirigeant du groupe ADI

« Le cabinet nous suit depuis 1991. Après le départ en retraite de son fondateur, nous avons continué à collaborer avec son successeur Olivier LEDUC, et cela avec autant de satisfaction.
Effectivement, au-delà de s’assurer de la conformité de nos comptes vis-à-vis de la loi, il participe aux réflexions portant sur nos problématiques juridiques, fiscales et financières aux côtés de nos avocats et expert-comptable.
Nous n’hésiterons pas à recommander Olivier LEDUC pour ses qualités humaines et professionnelles, mais aussi pour sa capacité à travailler en équipe avec nos autres conseils.
En 25 ans, notre société est passée de 5 salariés à 45 aujourd’hui. Sa connaissance de notre entreprise, ses connaissances toujours actualisées et son implication en font une excellente force de proposition. »

 

En expertise comptable puis en commissariat :

Chez DIOTASOFT, secteur des nouvelles technologies, le cabinet a su, par ses compétences fiscales, accompagner le développement de la société depuis sa création…

Par Lionnel JOUSSEMET, dirigeant de DIOTASOFT

« Nous travaillons avec Olivier LEDUC depuis 2009, année de création de DIOTASOFT. Notre société est une jeune entreprise innovante (JEI) portée sur des projets de réalité augmentée. En tant que jeunes créateurs, nous ignorions les contraintes comptables qui pèsent sur les entreprises !
Avec pédagogie et patience, Olivier nous les a expliquées. Il nous a aussi aidés dans l’organisation évolutive de la fonction administrative.
Nous avons également apprécié ses connaissances en matière fiscale, toujours à la pointe de l’actualité.
En effet, suite à un changement de loi dans la détermination du crédit impôt recherche (CIR), une catégorie de charges ne pouvait plus rentrer dans la base de calcul.
Si notre avocat fiscaliste ne s’en est pas aperçu, cela n’a pas échappé à notre expert-comptable !
Ses conseils avisés en font un partenaire indispensable dans le pilotage de notre entreprise.
Expert-comptable à la création de DIOTASOFT, il est devenu notre commissaire aux comptes dans le cadre de notre croissance. »

 

En audit d’acquisition :

Chez HOTEL LES AJONCS D’OR, l’audit d’acquisition mené par le cabinet a permis d’ajuster le prix de transaction de l’hôtel et de rassurer les repreneurs…

Par Philippe FERET et Thierry PHILIPPE, dirigeants de l’HOTEL LES AJONCS D’OR

« Olivier LEDUC audite nos comptes depuis 2008. A cette époque, nous exploitions un hôtel sur Paris. En 2012, nous avons acheté un nouvel hôtel à Saint-Malo. A cette occasion, nous lui avons demandé de réaliser un audit d’acquisition.
Avec réactivité et professionnalisme, il s’est adapté au planning de la transaction et nous a remis son rapport en moins de huit jours.
Depuis, il est devenu le commissaire aux comptes de notre nouvel hôtel. Chaque année, il vient à Saint-Malo réaliser son audit. L’éloignement n’est nullement un frein grâce au TGV et internet. Après avoir contrôlé nos comptes, Olivier LEDUC « fait parler » nos chiffres. Nous apprécions ses analyses et ses recommandations. »

image_pdfimage_print